Shiatsu équin 

Le shiatsu est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise et existe depuis des millénaires. 

Proche de l'acupuncture, le mot "Shiatsu" signifie en réalité "pression avec les doigts".

Je suis actuellement en cours de formation chez Kink'uma. Je prévois d'être praticienne reconnue par la Fédération Belge de Shiatsu d'ici 2023. 

Méthode utilisée:

Nous travaillons sur les méridiens du cheval. Les méridiens sont des conduits qui permettent aux énergies de circuler dans le corps et assurer le bon fonctionnement de l'organisme. Ces lignes de flux énergétiques sont généralement reliées à des organes, elles  mêmes liées à des émotions, induisant un comportement.

Grâce à des pressions de doigts, nous stimulons ces points afin d'agir sur l'état global du cheval. C'est une méthode douce qui est généralement très bien acceptée par le cheval.

Le shiatsu peut donc être utilisé tant pour l'entretien physique du cheval que comme thérapie holistique. 

Pour entretien, il est conseillé de faire 3 ou 4 séances par an. Le shiatsu est en effet reconnu comme efficace pour la prévention, surtout lors de périodes de perturbations  : changement d'environnement, période de stress, compétition, changements de saison,..

Comme technique holistique, le suivi se fait sur plusieurs séances espacées au moins de 10 jours. Cette méthode est utilisée comme un complément vétérinaire (Attention, elle ne remplace en aucun cas le diagnostic et traitement vétérinaire ! ) car elle permet d'accélérer le processus de guérison.

Shiatsu équin

Objectifs :